Envie de participer ?

Coupe de France 2021

Publié il y a 4 semaines par

Coupe de France 2021

Pelves face à l'entente Compiègne-Toulouse en finale

La phase finale de la compétition 2021, arbitrée par Fabrice Maggiore, se tient ce week-end du 25 et 26 septembre à Amilly sous l'impulsion de Victor Lelong, Président de la section de jeu de dames du J3 Sports Amilly.

La mairie a mis à disposition la salle des Terres-Blanches d'une superficie de 200 m² à l'entrée de laquelle le passe sanitaire ou un test PCR de moins de 72 heures était exigé.

Victor précise également que l'ensemble des repas ont été pris en charge soit par la mairie, soit par le J3 Sports Amilly omnisports.  Les joueurs ont été hébergés au B&B Hôtel, hébergement pris en charge par la FFJD.

Les équipes finalistes étaient Pelves, tenante du titre, l'entente Compiègne-Toulouse, Drancy 1 et 2, Bourges 1 et 2, Mont-de-Marsan et Mont-de-Marsan SEILH ainsi que Mirepoix 1.

Pelves a éliminé dans les quarts de finale Drancy 1 à l'issue d'un départage du plus petit CP moyen, départage effectué à 16h30!  En effet après 4 remises puis 2 fois égalité en blitz c'est ce départage qui a été appliqué. 

Ensuite Pelves, équipe composée de Gilles Delmotte, Régis Blanpain, Jean-Paul Plantin et Laurent Descamps, a éliminé par 7 à 1 l'équipe de Mont-de-Marsan.

L'entente Compiègne-Toulouse, avec pour les joueurs de la ligue des Hauts-de-France en présence Serge Minaux et Anthony Alavoine, s'est qualifiée pour la finale après avoir battu Bourges 1 en demi-finale et affrontera donc ce dimanche Pelves. Les toulousains sont Robin Paul et Tanguy Masson.

Les compiègnois et pelvois se connaissent bien participant à la compétition interéquipes de notre ligue.

De beaux duels en perspective!

 

 

toute l'association

Commentaires