sportsregions
Envie de participer ?

Championnat de France 17 au 25 août 2024 à Compiègne 2024

Publié il y a 4 mois par

Championnat de France 17 au 25 août 2024 à Compiègne 2024

Le Damier Compiégnois est heureux de vous annoncer que les inscriptions sont officiellement ouvertes pour le championnat de France 2024 qui se déroulera du 17 au 25 août à Compiègne

Par Anthony – le 08/02/24 à 22h42 – Ch. Fr. Seniors – site FFJD

Bonjour à tout le monde,

Le Damier Compiégnois est heureux de vous annoncer que les inscriptions sont officiellement ouvertes pour le championnat de France 2024 qui se déroulera du 17 au 25 août à Compiègne

Vous trouverez l'ensemble des informations en ouvrant le PDF ou encore en se rendant sur le site de la compétition (en cours de finalisation).

Lien pour le PDF :   PDF Championnat de France 2024 Compiègne

Lien vers le site internet :  Championnat de France 2024 Compiègne

La limite des inscriptions est au 31/07/2024 .  Nous vous attendons nombreux à ce rendez-vous damiste annuel.

A très bientôt j'espère !   Le Damier Compiégnois

Contact :    ALAVOINE ANTHONY  06.03.59.20.20 / anthonyalavoine@gmail.com

Inscrivez-vous dès maintenant !
 

Bonjour à tous, amis damistes,

Pour la troisième fois le Damier Compiégnois organisera le Championnat de France, celui-ci se déroulera  aux Salles Saint Nicolas du samedi 17 au dimanche 25 août  2024.

Nous sommes très heureux de pouvoir vous accueillir dans ce cadre prestigieux où en 2004 a eu lieu un événement exceptionnel : la simultanée à la pendule (2 heures 50 coups plus 1 heure pour terminer la partie)  et à l’aveugle de Ton Sijbrands contres les deux Champions de France Laurent Nicault et Arnaud Cordier, un record inédit dixit Ton Sijbrands, qui n’a jamais été dépassé à ma connaissance.

Un événement qui avait attiré beaucoup de monde des quatre coins de la France.

La première fois c’est en  1985 que  notre ancien Président Norbert DUCOS l’avait organisé dans ces mêmes Salles Saint Nicolas, à l’époque le championnat se jouait sur deux semaines.

Puis en 2004 je l’ai organisé à la Salle Tainturier car les Salles Saint Nicolas n’étaient pas disponibles. Bienvenue sur le site du Championnat de France 2004 (free.fr)

Cette fois ci  c’est sur une initiative d’Anthony ALAVOINE  qui a pris en ce début d’année le poste de Président de la Fédération Française du Jeu de Dames , que se jouera ce 83éme Championnat de France  du samedi 17 au dimanche 25 août aux Salles Saint Nicolas.

Le Damier Compiégnois tient à remercier encore la Mairie de Compiègne pour son aide indéfectible qui a permis que ces trois championnats puissent avoir lieu, ainsi que tous les bénévoles damistes ou non qui ont permis que ces Championnats se déroulent dans les meilleures conditions.

Je vous souhaite un bon séjour dans notre Ville Impériale et un bon Championnat.

Serge Minaux
Président du Damier Compiégnois

Lien sur le site du Damier Compiégnois :
Cours de Jeu de Dames & la vie du Damier Compiègnois – Damier Compiègnois (sportsregions.fr)

 

 

toute l'association

Commentaires