Envie de participer ?

Compte Rendu de l'AG 2020 à Pelves

Publié il y a 3 semaines par

Compte Rendu de l'AG 2020 à Pelves

Rapport moral du Président Gérard FONTIER.

En préambule le Président remercie les membres présents ainsi que la municipalité de PELVES pour son accueil dans ses locaux. 

Ses remerciements s’adressent également à Igor B pour la bonne gestion des comptes de la Ligue, à Igor B.et Serge M. pour leur implication respective sur le site informatique de la Ligue, à Jean-Paul P. pour sa production se rapportant à l’encodage des parties et à Jean-Pierre B . pour le travail de secrétariat.

Le Président qualifie la saison écoulée comme « particulière » ….

En effet, malgré un bon début de saison avec le tournoi de Wattrelos, le championnat de ligue Individuel, quelques rencontres du championnat inter-équipes  et autres compétitions auxquelles ont participé des membres de notre Ligue, la situation sanitaire du pays n’a pas permis la finalisation des compétitions en cours.

Pire, nombre de tournois et championnats ont dû être annulés (open de Glisy, championnat de France des jeunes à Saint-Georges-de-Didonne, championnat d’académie, tournois du Léman, Montpellier etc…) et le championnat de Ligue inter-équipes n’a pas pu se terminer.

Le Président fait part également de son inquiétude quant à l’absence d’activité et de signe de vie de quelques clubs affiliés à la Ligue.

Cette année, la Ligue, aidée par Gwendoline Lannoy du club de Wattrelos, s’est dotée de deux outils complémentaires de communication de type « roll-ups » qui ont déjà pu être utilisés lors de manifestations .

Sébastien D a refait les chevalets, sans mentionner le capital point, de manière à faciliter une réutilisation de ces outils.

Le Président s’étonne du peu d’abonnements  pour la nouvelle revue «Le jeu de dames » de la Fédération : Lien sur la revue de la FFJD. Les 3ème  Revue N° 3   et 4ème numéros   Revue N° 4   resteront exceptionnellement accessibles  gratuitement sur la plateforme https://www.scopalto.com/  

 

Pour conclure il évoque le report de l’assemblée générale de la FFJD. En attendant les licences en cours sont prolongées jusqu’ au 31 décembre de cette année

Voir la suite du Compte Rendu sur le fichier pdf ci joint.CR AG septembre 2020

 

toute l'association

Photos associées : AG 26092020

AG de la Ligue le 26 septembre 2020 à Pelves

Commentaires