sportsregions
Envie de participer ?

Les 40 ans de la LIGUE

Publié il y a 6 ans par

Les 40 ans de la LIGUE

Ligue Régionale Nord-Picardie de jeu de dames 40 ans d’histoire

 

L’Association dite Ligue des Régions NORD PICARDIE de Jeu de Dames a été constituée le 25 Septembre 1976, conformément à la loi du 1er Juillet 1901 englobant en son sein deux entités géographiques et juridiques distinctes.

Sur proposition de .Jacky BRUIANT et du président Gérard FONTIER , un document récapitulatif de l’évolution de cette association  est ici proposé, afin de mémoriser et de matérialiser de manière synthétique un peu de cette histoire.   

Il ne s’agit pas d’un récit historique au sens propre du terme, car la mémoire est faillible et les archives trop éparses pour espérer une restitution exhaustive. Tout au plus s’agit-il d’une compilation incomplète de données , qui peut être amendée par tous et devenir le point de départ d’un travail de recherche plus conséquent.

Voir le document sur le lien suivant :

https://ligue_lrnp.sportsregions.fr/media/uploaded/sites/3629/document/595bf4950bc20_40ansdeligueversiondefinitive1072017.pdf

toute l'association

Commentaires

Jacky Bruiant, le lundi 28 août à 13:48

Formidable!

Merci de l'avoir fait, je suis rentré au sein de la ligue en 1983 par le club de Beauvais.

Comme dernier président le club de Beauvais est resté actif jusqu'en 2000 en accueillant plusieurs fois le championnat individuel.

Au début 2000, il va être transféré à Angy, nous accueillerons le championnat de Picardie puis mon départ sur Corbie sonnera la fermeture d'une club de Beauvais.

Je conserve beaucoup de très bon souvenir comme l'accueil des jeunes de l'acédémie de Lille avec une visite du centre ville de Beauvais par moi avec une casquette de conférencier. De la partie vivante sur la place Jean Hachette entre le championnat de Juniors et  Cadets  Gaetan Merceron face à Christophe Retière d'une présentation de jeu sur ordinateur (1990 un bail)

Une renconte Beauvais - Pelves, lors du téléthon qui se termina sous la répétition d'une fanfare .

De l'établissement d'un record de plus de 200 parties blitz  jouer pendant 24h et retransmis sur grand écran téléviseur. Ce record aurait pu rentrer dans le Guiness si nous avions eu une petite reconnaissance fédérale. L'organisateur de ce défi était Frédéric Tassin qui avait su convaincre 6 communes de participer. Il lissa seulement 3 remises.

D'un super Championnat de France à Compiègne avec plus de 100 participants, une retransmission des parties à l'aveugle dans une salle annexe ou l' analyse par Thierry et Gilles Delmottes sont fait avec le concours d'un logiciel (je suis au manette du logiciel)

Des participants de la ligue à la rencontre Italie - France, l'on se souvient encore du repas du dimanche...et du trajet (Merci Serge)

Cela c'est le passé,  Pour l'avenir,  il faut trouver de beau projet voir exploiter les belles idées de certains comme celle de Jean Paul Plantin de voir un tournoi international dans le Nord de France (Le Touquet en Juillet.....ou plutôt fin août).

Jacky Bruiant