Envie de participer ?

Interclubs 2009 - Ronde 2

Publié il y a 12 ans par

Interclubs 2009 - Ronde 2
Cette deuxième ronde nous a offerte de belles confrontations et quelques surprises. En 1ère division:
-les 2 équipes de Heule se rencontrèrent et la surprise vient de Heule B qui l'emporte 5 à 3 contre son équipe A surtout grâce à la victoire de Bert DENEEF contre Simon VANSTEENKISTE. -Lille pouvait profiter de ce faux pas d'un prétendant au titre, mais c'est sans compter par le renforcement de l'équipe B de Wattrelos de deux de ses cadres, Maxime LEMAIRE et Sébastien DUPLOUY qui ont neutralisé les deux grands champions Africains NDJIB et MBONGO. Les 3ème et 4ème damiers assurant la remise, c'est un beau match nul pour Wattrelos B. -L'équipe de Pelves, malgré le renfort de son double Champion de France Gilles DELMOTTE, fut écrasée par la redoutable équipe A de Wattrelos. Les 2 premiers damiers assurant la remise, c'est encore aux 3ème et 4ème damiers qu'est venue la différence. -Confrontation picarde entre l'équipe A de Compiègne et son homologue de Glisy qui enregistra le retour de Gérard MARTIN. Beau match qui se termina par un 4 à 4 assez logique. En 2ème division:
- le match phare fut celui de la rencontre entre l'équipe du Bas Pays d'Artois et celle d'Arleux, car ces 2 équipes présentaient leurs meilleurs éléments. Malgré les bons résultats sur les deux premiers damiers, l'équipe du Bas Pays d'Artois tomba sur les deux autres. -La Chapelle d'Armentières créée une grosse surprise en gagnant par 8 à 0 contre la jeunesse montante de Wattrelos et s'empare ainsi de la première place du classement. -L'équipe B de Glisy s'est encore une fois casser les dents contre une bonne équipe B de Compiègne. -Leers s'est très bien défendue face à une équipe C de Heule composée de 2 joueurs de 1ère division et l'on doit noter la très bonne performance de François DONNER et Bruno HILD.
La 3ème ronde se jouera le 6 décembre 2008 avec de beaux duels, DELMOTTE - MBONGO, BADER - VANHOUTE, MINAUX - DUSART. Un beau match entre La Chapelle d'Armentières et Leers ! : Petite analyse partie Descamps-Hecquet : Autres parties LD
toute l'association

Commentaires